Le Studio

 

Studio Scorpio Pole Fitness existe depuis 2014, mais prend véritablement forme en Janvier 2015 dans le centre communautaire de Shawinigan.  Lieu étrange pour pratiquer cette discipline? Pourtant, l’esprit de rassemblement et le concept de l’accomplissement sont au coeur de ce que nous transmettons.

Pratiquer le pole fitness est une façon « d’entrer à l’intérieur de soi », de comprendre notre corps et y découvrir ce dont il est capable.  Votre transformation ne se fera pas seulement physiquement.  Les défis relevés vous rendront plus confiant et vous appliquerez ce principe à toutes les sphères de votre vie: foncer et persévérer pour atteindre ses objectifs et réaliser ses rêves.

La compréhension de la biomécanique humaine étant notre force et la sécurité étant notre mandat, les programmes enseignés permettent une évolution rapide avec un très faible risque de blessures.  Nous vous guidons dans les mouvements pour atteindre l’exécution optimale, celle d’un effort moindre pour un résultat impeccable.

Au plaisir de vous y rencontrer!

Andrée De La Chevrotière (Cheffe de Clan)

Entre deux bouchées de sucre à la crème, ma belle-sœur nous raconte qu’elle a vu un vidéo de pole fitness sur Facebook. Elle a aussi vu qu’il y avait un studio dans notre région et elle aimerait vraiment faire un essai gratuit au Studio Scorpio, mais qu’elle ne veut pas y aller toute seule…

Sincèrement, je n’étais vraiment pas chaude à l’idée d’y aller. J’ai toujours été une fille sportive : Judo, Softball, Soccer, Danse… mais la pole, ça ne m’avait jamais vraiment interressée. À la limite j’avais, comme bien des gens mals informés, des préjugés face à ce sport. Et puis j’avais un peu peur du regard des autres et de leur jugement. Une mère de famille qui fait de la pole… 

Ça fait que, vu que je ne suis pas capable de dire non dans la vie, j’ai mis les pieds dans le studio pour la première fois en janvier 2018. La magie s’est opérée dès le premier spin. Dès que mes pieds ont perdu contact avec le sol et que j’ai senti mon corps se soulever, j’ai ressenti un sentiment tellement fort, tellement puissant! Pendant ces quelques secondes où mes pieds ne touchaient plus le sol, je me suis sentie forte et gracieuse à la fois. Chose certaine, j’en voulais encore, j’en voulais plus! 

J’ai pris une session débutant ‘’pour essayer’’ et me voici, un an et quatre sessions plus tard, toujours plus en amour avec ce sport, mon sport! Passer outre la technique, dans la dernière année j’ai gagné en force, en souplesse, en confiance, en estime de soi et en amitié! La pole a apporté énormément de positif dans ma vie, et je me sens prête à partager mon savoir et ma passion parce que je crois sincèrement que la pole mérite d’être reconnue et enseignée de la meilleure façon qui soit!

Au plaisir de s’entraîner ensemble prochainement!

Laurie-Anne Gauthier (Cheftaine)

Originaire des Laurentides, j’ai débuté la pole fitness au Studio Impact Pole Fitness à Mont-Laurier. C’est une amie qui m’a donné le goût d’essayer. Très vite mon intérêt envers ce sport s’est transformé en une grande passion.

Après le cégep, j’ai dû déménager afin de poursuivre mes études à l’Université du Québec à Trois-Rivières. J’étudie présentement au Doctorat en chiropratique et malgré la charge de travail excessive, le pole fitness occupe une très grande place dans ma vie.

En effet, au mois de juillet 2017 j’ai participé à ma première compétition au Canadian Pole Fitness Championship qui se déroulait à Vancouver. Par la suite, j’ai continué à m’entraîner de façon assidue dans le but de participer au Championnat de Boston en novembre de la même année. C’est avec beaucoup d’effort, persévérance et détermination que j’ai remporté la médaille d’or dans la catégorie Championship Junior Level 3.  Je suis très fière de cet accomplissement et cela m’a donné l’énergie pour me perfectionner davantage. Il y a plusieurs compétitions auxquelles j’envisage de participer dans les années à venir.

Je suis très heureuse d’avoir le privilège de vous partager ma passion pour cette merveilleuse discipline. Au plaisir, de vous rencontrer bientôt!

Marie-Michèle Francoeur (Cheftaine)

Je suis une petite fille de la campagne. Tsé là… Sainte-Thècle… à côté de Saint-Tite… ben oui, tsé, le festival western.!

J’ai toujours aimé les choses un peu différentes : je vais à la chasse à l’orignal et à l’ours, j’ai pris part à la construction de notre maison… Oui, oui, avec la scie à onglet, la sableuse et tout ça. Je n’aime pas me mettre de limites car celles-ci nous empêchent d’accomplir de grandes choses.

Au secondaire, je n’ai jamais été considérée comme une fille sportive, car les sports qui étaient proposés à l’école me rejoignaient moins. J’ai fait de l’entraînement en salle et de la boxe, du jogging,  jusqu’à ce que je découvre la danse. C’est là que tout a changé. J’ai passé du breakdance au baladi, de la salsa au jazz moderne, de la demi-pointe aux pointes. J’ai participé à deux reprises aux compétitions du festival Danse Encore de Trois-Rivières dans le volet jazz moderne.

La découverte de la danse ainsi que mon côté ¨relation d’aide¨ m’ont dirigé vers une formation de thérapeute en réadaptation physique. Cette technique m’a grandement aidé à améliorer mes capacités en danse de par la meilleure compréhension du corps humain que j’y aie acquise.

La pole fitness, ayant toujours piqué ma curiosité, a finalement eu raison de moi dès la première fois où je l’ai essayé en 2013! Pour moi, la pole est un défi, une passion. Elle permet de se dépasser, de gagner de la confiance en soi et de s’épanouir. Ce que je préfère avec le pôle, c’est qu’on peut lui donner notre propre couleur, la teintée de nos forces et de notre personnalité.

La pole m’a aussi permis de rencontrer des gens extraordinaires, dont Jany.  C’est un honneur pour moi de pouvoir faire partie de l’équipe de coachs du studio. Je compte bien me donner à 100% pour vous aider à développer votre potentiel en pole de la façon la plus sécuritaire possible! Au plaisir de vous rencontrer!

Jany Canuel (Princesse guerrière en chef)

Étant une personne qui aime bouger, le sport a toujours eu une place de choix dans ma vie.  Natation, plongeon et danse font partie de mon enfance et adolescence. 

Puis les études me résignent à déménager et de m’installée dans une ville que je ne connais pas.  Ce goût de bouger me dirige alors vers l’équipe de Cheerleading du collège, une discipline qui me fait découvrir que j’aime, plus que je ne le pensais, le risque et le dépassement de soi.

Diplômée en tant que thérapeute en réadaptation physique, je quitte la ville où j’ai étudiée pour m’installer là où s’offre un emploi dans mon domaine.  Une fois de plus, il me faut trouver un sport pour dépenser mon énergie et déconnecter de la vie quotidienne. 

C’est à ce moment que la pole fitness apparaît dans ma vie.  Au départ, je m’imagine apprendre des pas de danse « cutes », mais voilà que seulement monter à cette barre me brûle dans les bras et la douleur de la peau qui y adhère atteint mon orgueil.  Malgré les muscles endoloris et les ecchymoses sur mon corps, je décide de m’abonner.  Un an plus tard je deviens professeure à ce studio tout en exerçant ma profession à temps plein. 

Je participe à ma première compétition lors du Championnat de Pole Fitness du Québec 2013 où je remporte la médaille de Bronze dans la catégorie Semi-Professionnel.  Je prends de plus en plus confiance en moi et l’envie de voler de mes propres ailes se développe.

Je décide alors de suivre une certification d’instructrice de pole fitness et de débuter les démarches pour démarrer mon propre studio. 

L’année suivant l’ouverture de Studio Scorpio, un nouveau rôle pour moi: maman.  Une expérience qui m’a transformée et m’a fait voir une autre facette d’être une femme. Ce qui m’a amené à développer mon concept de princesse guerrière.  Avec Studio Scorpio, je veux  permettre aux gens de pouvoir bouger différemment avec un cheminement dans la réalisation de soi, la confiance et l’estime que l’on s’accorde, encourageant l’image positive de son corps et sa perspective. 

Aussi, avec mon désir d’améliorer la condition de la pole fitness au Québec, je fonde Académie InPhini Révolution en 2017. Une formation dans laquelle j’accompagne les adeptes de pole fitness en leur donnant des outils et des connaissances qui leur permettent d’enseigner la pole fitness de façon sécuritaire et d’établir une structure de cours qui favorise l’évolution de leurs élèves selon des principes anatomique et de physique. 

Je m’auto-proclame la Princesse Guerrière de la pole fitness.

 

Prêts à vous inscrire?

Où nous trouver?

Shawinigan:
253 3e rue de la Pointe, local 206
 
Trois-Rivières:
3375 rue Girard
 
Tél: (819) 944-5474

Pin It on Pinterest