À Propos

Le Studio

Studio Scorpio Pole Fitness existe depuis 2014, mais prend véritablement forme en Janvier 2015 dans le centre communautaire de Shawinigan.  Lieu étrange pour pratiquer cette discipline? Pourtant, lesprit de rassemblement et le concept de laccomplissement sont au coeur de ce que nous transmettons.

Pratiquer le pole fitness est une façon « dentrer à lintérieur de soi », de comprendre notre corps et y découvrir ce dont il est capable.  Votre transformation ne se fera pas seulement physiquement.  Les défis relevés vous rendront plus confiant et vous appliquerez ce principe à toutes les sphères de votre vie: foncer et persévérer pour atteindre ses objectifs et réaliser ses rêves.

La compréhension de la biomécanique humaine étant notre force et la sécurité étant notre mandat, les programmes enseignés permettent une évolution saine avec un très faible risque de blessures.  Nous vous guidons dans les mouvements pour atteindre lexécution optimale, celle dun effort moindre pour un résultat impeccable.

Au plaisir de vous y rencontrer!

Jany Canuel – Reine guerrière

Étant une personne qui aime bouger, le sport a toujours eu une place de choix dans ma vie.  Natation, plongeon, danse et cheerleading sont des sports que jai pratiqués, récréatifs comme compétitifs.

Le pole fitness apparaît dans ma vie alors que je viens tout juste de déménager à Trois-Rivières pour le travail, nouvellement diplômée en techniques de physiothérapie.  Malgré mes préjugés sur la discipline, mon premier cours me fait voir immédiatement le potentiel et les possibilités pour le corps humain dexécuter des acrobaties impressionnantes. La création de belles amitiés ainsi que mon évolution comme être humain grâce au pole, mancre dans un désir de créer un environnement propre à mes valeurs et dy accueillir celles et ceux qui désirent bien évoluer aussi à travers les séances qui y sont données.

Le pole fitness est un sport qui nous fait découvrir des ressources insoupçonnées à lintérieur de soi. Je souhaite que chaque personne entrant au Studio Scorpio, puisse se sentir chez soi, en sécurité et sans peur du jugement afin de pouvoir cheminer et s’élever comme individu.

Audrey Mathon – Cheftaine

J’ai pratiqué le patinage artistique pendant plus de 15 ans. Lorsque j’ai accroché mes patins, jespérais trouver un sport qui me ferait autant vibrer.

Ça m’a pris un certain temps, mais cest à un moment de ma vie, où j’avais grandement besoin de me sentir accomplie et de rencontrer de nouvelles personnes, que j’ai fait le saut et décidé de commencer le pole fitness! J’ai tout de suite eu la piqûre pour ce merveilleux sport qui me permet de me sentir forte, libre et femme, et ce, tout en même temps !

J’ai envie de transmettre aux femmes qu’en travaillant fort, en étant bien entourées et en mettant nos priorités aux bonnes places , nous sommes capables d’accomplir des choses que l‘on croient impossibles!

Je suis une personne attentionnée, j’adore prendre soin des gens que japprécie!

C’est pourquoi en tant que cheftaine, je souhaite accompagner mes élèves et être présente pour elle dans le cheminement physique et psychologique qui se produisent lorsquon pratique le pole fitness.

Au plaisir de faire votre connaissance!

Audrey

Jacinthe Côté – Cheftaine

J’aime observer la beauté à travers le mouvement de mon corps; dans le ballet, le yoga, le skateboard, la nage, le violoncelle, le chant et le pole. Jy retrouve un mélange de grâce et de force. Un équilibre parfait entre l’énergie Féminine et Masculine. Une expression sans contrainte, toute en Liberté.

J’enseigne le pole pour transmettre cette envie de lâcher prise sur les fausses perceptions que nous avons de notre corps; les standards, les restrictions, les tabous, etc.

Notre corps n’appartient qu’à nous, il est le plus Extraordinaire instrument que nous possédions. À nous de l’utiliser pour goûter aux sensations et aux émotions que la vie nous offre.

Où nous trouver?

Shawinigan:
253 3e rue de la Pointe, local 206
Trois-Rivières:
4 rue des Ormeaux, Suite 400
Tél: (819) 944-5474

Pin It on Pinterest